• Mil et Une : sujet semaine 17

    Sujet semaine 17/2017

    Le mot à insérer

    facultativement

    est 

    :CORNEILLE

     

    La source de  vie

    Mil et Une : Sujet semaine 17/2017

     

     

    Elle l’avait presque oublié Louise, ce mal,  mâle dominant « canis Lupus »  tantôt conciliant, tantôt vorace et affamé qui,  à  l’orée du bois, guettait  toujours sournoisement sa proie !

     

     Et pourtant,  il était bel et bien là,  prêt à lui broyer les os, à marquer son territoire, sa supériorité,  en posant sur elle l’empreinte de ses crocs.

     

     Mais Louise était une guerrière et malgré la fatigue elle maintenait sa garde ne lâchant jamais prise.

     

    Comme un vieux seau rouillé qui  bayait  aux corneilles, le corps endolori et les membres engourdis,  elle  savait, qu’au fond  du puits, au plus profond d’elle-même, coulait encore dans ses veines,  une source incroyable et intarissable de vie.

    Chloé 

     

    *Le lupus érythémateux disséminé (LED)                                           est une maladie systémique auto- immunechronique de la famille des connectivites , c'est-à-dire touchant plusieurs organes, du tissu conjonctif , qui se manifeste différemment selon les individus. L'adjectif associé est lupique.

     

    Commentaires 

     

    Emma27/04/2017 11:29

    il montre les crocs, mais Louise sait le maitriser, c'est sur !

     

     Josette27/04/2017 08:20

    un combat difficile...tient bon Louise

     

     Mony26/04/2017 20:12

    Une Louise que je reconnais et sais battante. Pleine de vie, oui, elle l'est, bravo à elle !

     

     chloé26/04/2017 22:20

    Quand même des fois la Louise elle en a un peu ras la coiffe mais c'est une teigneuse alors elle s'accroche !

     

     vegas sur sarthe26/04/2017 19:07

    C'est dans les vieux seaux...

     

     chloé26/04/2017 22:37

    Qu'on fait la meilleure soupe avec des os à moelle,! Lol!

     

     jill bill26/04/2017 18:32

    Pas évident à gérer ce LED, on a envie de l'oublier mais la maladie tient tête, courage "Louise"... encore et encore !

     

     chloé26/04/2017 22:44

    Oui Jill. La Louise, je la connais elle ne gagnera sans doute pas la guerre mais remportera, encore et encore, des batailles!

     
     
     

     

    « Musique à cœur ouvert: Thème:Les animauxAnnuaire pour les nuls: alphabet à thème "la lettre M" »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Avril 2017 à 17:21
    Je ne connais pas cette maladie mais j'ai aimé ton poème qui me parle beaucoup en remplaçant lupus par cancer. Bisous.
      • Mercredi 26 Avril 2017 à 18:08

        Bisous Martine . Chloé

    2
    Mercredi 26 Avril 2017 à 17:36

    Toujours cet hymne à la vie

    que j'aime tant chez toi

    Amitié Chloé

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 18:12

        Je mange la vie par les deux bouts et quand je veux me ressourcer, je vais chez toi pardi et j'ouvre tout  grand mes billes et me remplis d'ondes positives. Merci d'être là!Chloé

         

    3
    Mercredi 26 Avril 2017 à 18:18

    Un très bel écrit ma Chloé, bravo.

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 26 Avril 2017 à 22:48

    Merci Zaza. A tout à l'heure Chez toi!Chloé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :