• Musique à coeur ouvert.:Thème la peur proposé par sentier de vie

     

    Musique à coeur ouvert.:Thème la peur.

    http://sentier-de-vie.over-blog.com/

     

    Thème la Peur  

    Musique à coeur ouvert.:Thème la peur proposé par sentier de vie

     

    Zazie Aaron La place du vide 


     

    Il y a trois rêves que je visite
    Ta peau, tes mots et puis le risque
    Qu'un jour nos corps en manque d'alcool viennent
    Se déposer sur le sol

    Comme ils sont beaux les rêves d'hier
    Oubliés là dans la poussière
    Sous un prétexte du temps qui passe
    On laisse le vent prendre leur place

    C'est pas la faute des océans
    Si les hommes plongent leur rêve dedans
    A force de croire à l'invisible
    Souvent les miens se trompent de cible

    C'est pas la faute des océans
    Si les hommes plongent leur rêve dedans
    A force de croire à l'invisible
    Souvent les miens se trompent de cible

    J'ai peur des ciels sans horizons
    Que mes bras deviennent ta prison
    J'ai peur que sur le cri des autres
    On écorne un peu trop le notre

    L'acide peut prendre l'espace du miel
    Et le monde change en rêve cruel
    N'oublie jamais les premières ailes
    Souviens-toi du goût de sa peau

    C'est pas la faute des océans
    Si les hommes plongent leur rêve dedans
    A force de croire à l'invisible
    Souvent les miens se trompent de cible

    J'ai peur des ciels sans horizons
    Que mes bras deviennent ta prison
    J'ai peur que sur le cri des autres
    On écorne un peu trop le notre

    J'ai peur des ciels sans horizons
    Que mes bras deviennent ta prison
    J'ai peur que sur le cri des autres
    On écorne un peu trop le notre

    Il y a trois rêves que je visite
    Ta peau tes mots et puis le risque

     Musique à coeur ouvert.:Thème la peur proposé par sentier de vie

    Quand j'ai peur de tout

    Patricia Kaas

    Quand j'ai peur de tout
     
    Des enfants qui s'élancent
    Une même apparence
    Des éclats de soleil
    Des rayons d'innocence
    Avant la prudence
    Avant la malchance
    Des enfants pareils
    why a-t-il un sort, un signe
    Est-ce un doigt qui désigne
    Celle ou celui qui va
    Renoncer pas à pas
    Comment, qui sont-ils
    Ces gens trop fragiles
    Qui ne savent pas
    Vivre quand tout lâche
    Quand tout casse
    Quand tout clash
    Quand tous les blues
    Ont sali ta raison
    Ta maison, tes saisons
    Quand tout est sombre
    Plus rien n'est doux
    J'ai peur de tout
    Si ma vie je l'invente
    Légère et insouciante
    Je les croise au hasard
    Dans les rues dans les bars
    Fatigues, dociles
    Ailleurs immobiles
    Je ressens tout ça, tout ce froid
    Cette intime fracture
    Cette lézarde au mur
    Je la sais, elle est là
    Toujours au fond de moi
    Et parfois je coule
    Musique à coeur ouvert.:Thème la peur proposé par sentier de vie 
     
    Peur De Rien Blues
    Jean-Jacques Goldman
     

    Y'a les choses qu'on peut faire
    Et puis celles qu'on doit pas
    Y'a tout c'qu'on doit taire
    Tout c'qui ne se dit pas
    Des vies qui nous attirent
    De brûlures et de clous
    Oui, mais ne pas les vivre
    C'est encore pire que tout
    De sagesse en dérive
    De regrets en dégoûts
    Y'a qu'une guitare à la main
    Qu'j'ai peur de rien

    Quand les juges délibèrent
    Si j'fais mal ou j'fais bien
    Si j'suis vraiment sincère
    Moi j'sais même plus très bien
    Quand les rumeurs "vipèrent"
    Quand l'image déteint
    Il m'reste ce vrai mystère

    Et ça, ça m'appartient
    Quand je frôle la lumière
    Qu'un instant je la tiens
    Avec ma guitare à la main
    J'ai peur de rien

    Y'a des choses qu'on pense
    Qu'on voyait pas comme ça
    Mais on garde le silence
    Et on presse le pas
    Des regards qu'on détourne
    Des gestes qu'on fait pas
    La conscience un peu sourde
    Et pas très fier de soi
    Quand la dose est trop lourde
    Quand l'blues va un peu loin
    J'prends ma guitare à la main
    Et j'ai peur de rien

    Musique à coeur ouvert.:Thème la peur proposé par sentier de vie 

    Peur

    Jean-Jacques Golman 

    Qu'est-ce qu'on aurait dû ?
    Qu'est-ce qu'on aurait pu ?
    Personne y peut rien
    Chacun son destin

    Ici, c'est comme ça
    C'est chacun pour soi
    La vie, les rumeurs
    Peurs contre peurs

    On l'a trouvée bizarre
    Dès qu'elle est arrivée
    Avec son genre à  part
    Son air d'pas y toucher

    Elle était pas bavarde
    A peine bonjour bonsoir
    J'ai mis les mômes en garde
    Nous, on veut pas d'histoire


    Elle était pas vilaine
    Moi, j'la trouvais vulgaire
    Toujours la même dégaine
    Pas coiffée, un drôle d'air

    Elle prenait des taxis
    Elle fumait dans l'couloir
    Elle f'sait quoi dans la vie ?
    J'm en fous, j'veux pas l'savoir

    Peurs contre peurs, nous sommes d'ici, elle est d'ailleurs
    Peurs contre peurs, elle est partie un jour
    On reste entre nous peurs contre peurs

    On voyait d'la lumière
    Si tard a-t-on idée
    Qu'est-ce-qu'elle pouvait bien faire ?
    Elle avait pas la télé

    Elle avait pas d'visite
    Elle avait pas d'courrier
    Elle a même eu les flics
    Non, c'était à  côté

    On dit de source sûre
    Qu'un voisin l'a croisée
    La nuit dans une voiture
    Moi, rien peut m'étonner

    Elles ont ça dans la peau
    C'est comme des animaux
    C'est c'que nous avait dit
    Un gars des colonies

    Peurs contre peurs. nous sommes d'ici elle est d'ailleurs
    Peurs contre peurs, un jour elle est partie
    Nous sommes restés, nos peurs aussi

    Qu'est-ce qu'on aurait dû ?
    Qu'est-ce qu'on aurait pu ?
    Personne y peut rien
    Chacun son destin

    Ici, c'est comme ça
    C'est chacun pour soi
    On demande rien

    Qu'est-ce que vos croyez
    C'est partout pareil
    Nos yeux, nos oreilles
    Vaut mieux les fermer

    Ici, tout est dur
    On aime les serrures
    Pas les étrangers

    On l'a trouvée bizarre
    Dès qu'elle est arrivée
    Avec sont genre à  part
    Son air d'pas y toucher

    Elle était pas bavarde
    A peine bonjour bonsoir
    J'ai mis les mômes en garde
    Nous, on veut pas d'histoire

     

    Musique à coeur ouvert.:Thème la peur proposé par sentier de vie

    Le monde à peur

    De Georges Chelon  

    Déjà dans les étoiles, encore au Moyen Âge

    La terre coupée en deux se cherche des héros

    On  parle de guerre sainte, on parle de croisade

    Dans l'Olympe les dieux agitent leurs drapeaux         

    Le monde a  peur.

     

     

    Si pour le fou de Dieu mourir est une aubaine

    Que toute cause juste le mène au paradis

    Qui pensons-nous bercer du chant de nos sirènes ?

    Quand c'est d'un hurlement qu'elles déchirent la nuit

    Le monde a peur       

    Le monde a peur.

     

     

    Il faut les reconstruire avec beaucoup d'a Em mour, ces tours

    Il faut les reconstruire avec beaucoup d'a G mour

    Si l'on ne veut pas qu'elles

    Soient des Tours de Babel

    Il faut nous reconstruire avec beaucoup d'amour

     

     

    Vous n'imaginiez pas ce que trembler veut dire

    Et vous voilà perdu, pareil à des enfants

    D'ailleurs combien d'enfants sont morts où vont mourir

    Pour recouvrer l'honneur, quel est le prix du sang

    Le monde a peur.

      

    Dois-je choisir mon dieu, mon camp et ma bannière

    Mon ami à présent, es-tu mon ennemi ?

    Veux-tu qu'au nom d'Allah, nous soyons tous des frères

    Comme au nom de Jésus, nous le voulions jadis

    Le monde a peur.

    Le monde a peur.

      

    Va dire à ce pouvoir qui interdit de rire

    Et aux enfants, de faire voler les cerf-volants

    Qu'il n'y a pas que Dieu qui nous aide à mourir

    Que le mot Liberté peut le faire tout autant

    Le monde a peur

     

    Quand à vous, il est temps de savoir que des hommes

    Habitent aussi la terre sur laquelle vous vivez

    Ils sont beaux, ils sont laids, pareil à vous en somme

    Des hommes, que des hommes, et non pas des jouets

    Le monde a peur

    Le monde a peur

     

    Autre texte

    le monde de Georges Chelon   

     

    Une étoile a brillé
    Avant celle du berger
    Les astronomes s'en étonnent
    Si tu veux je te la donne
    Je te la donne

    Une fleur a poussé
    Que personne ne connaît
    Les botanistes se questionnent
    Si tu veux je te la donne
    Je te la donne

    Pour te faire oublier
    Tout ce que je t'ai fait
    Je voudrais être Dieu
    Et te refaire un monde

    Où le feu serait amoureux de la pluie
    La neige du soleil
    Et le jour de la nuit

    Un monde
    Où tu n'aurais plus peur
    Ni de toi, ni de moi
    Plus de mur, plus de clef à trouver
    Plus de porte

    Un monde
    Où tu rirais de tout
    Où tu rirais de moi
    Plus d'angoisse cachée
    Plus d'idées noires et mortes

    Mais au-delà des étoiles et des fleurs
    Tu préfères danser
    Je te connais, je te connais
    Je te connais par coeur

    Sur la piste tu t'élances
    Et sur le contre-temps tu danses
    Comme tu danses

    Un monde
    Où je n'aurais plus peur
    Ni de toi, ni de moi
    Plus de mur, plus de clef à trouver
    Plus de porte

    Un monde
    Où je rirais de tout
    Où je rirais de moi
    Plus d'angoisse cachée
    Plus d'idées noires et mortes

    Une étoile, une fleur
    Deux fois rien pour tant de pleurs
    Elles n'appartiennent à personne
    Si tu veux je te les donne
    Je te les donne

    Musique à coeur ouvert.:Thème la peur proposé par sentier de vie

     

    Et un p'tit pas de danse pour finir

    Dans plus de légèreté

     

    la danse anti-peur

     Prochain défi à coeur ouvert

    c'est ici!

    A très bientôt

    Chloé 

     

    « La mare aux Poulpikets. ChloéLes croqueurs de mots/ défi N° 172: Le voyage. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 17:53

    Ah j'aime bien la dernière.... smile nos peurs enfantines, qui n'en a pas connu jette la premier cauchemar...  La peur, celle qui peut faire de nous des lâches ou des héros... merci, bises

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 10:02

        Merci de ton passage jill. Moi aussi j'ai trouvé sympa  la

        dernière. Un bon moyen  par le thème de découvrir d'autres textes 

        Je ne les connaissais pas tous. Prochain thème c'est chez moi

        Je l'annoncerai lundi car absente ensuite 2 à 3 jours. si ça te dit...

        Bises Chloé

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:26

    J'adore tes choix et ta présentation avec les textes ! C'est superbe !!

    Quel travail.

    Choix qui font écho à nos peurs avec de magnifiques interprètes ; j'apprécie infiniment.

    Merci à toi !!!

    J'attends ton thème avec impatience.

    Bises et bonne soirée, Chloé.

    Francine (Clio) 

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 09:49

        Merci de ta visite. Prochain thème c'est chez moi  et l'annoncerai lundi, car absente Mardi et mercredi donc à très bientôt. 

        Bisous

        Chloé

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:27

    Merci pour tes magnifiques chansons, à part Peurs de Goldman, je ne connaissais pas les autres, de bien jolies découvertes sur le thème de la peur, j'aime beaucoup. Bonne journée et à bientôt pour le nouveau thème

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 09:53

        Merci à toi. J'annoncerai le prochain thème lundi car absente

        mardi et mercredi. Il est prêt et n'ai plus qu'à le mettre. Bonne journée à toi aussi. chloé

    4
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:07

    Dans délicieux sourire

    glisser en musique

    sur les souvenirs

    de notre jeunesse

    Merci Chloé pour ces instants magiques

     

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 10:15

        Merci de ton passage Pascal et merci aussi pour les conseils

        pour mon blog. j'ai essayé d'y mettre un peu d'ordre mais c'est pas encore top top!

        Prochain thème c'est ici.( pour le 7 décembre)je l'annoncerai

         lundi car absente 2 à 3 jours ensuite. si ça te dit...

        Ce serait sympa si tu nous en proposais un , un de ces jours

        toi aussi, un moyen de nous faire découvrir ton univers qui au

        regard de ce que je vois sur ton blog  est très très riche.

        Chloé

         

         

    5
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:32

    Bonjour,

    j'aime bien la première, "La place du vide"

    On a "Peur" de Goldman en commun, 

    c'est un bon texte, très vrai :

    "Ici, tout est dur 
    On aime les serrures 
    Pas les étrangers" 

    Bise,

    Jean

     

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 09:57

        Bonjour Jean et merci de ton passage. le prochain thème est chez

        moi. je l'annoncerai lundi sur mon blog car absente mardi et

        mercredi voir même une partie du jeudi. A très bientôt donc. bisous.

        Chloé

    6
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:33

    Bonjour 

    Bravo pour cette série sur ce thème qui ne m'avait pas vraiment inspiré ..

    Bonne journée à toi 

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 10:23

        Merci Claudine. Oui le thème n'était pas facile  et j'ai du fouiner

        et en même temps ça m'a permis de découvrir de nouveaux textes

        et musiques que je ne connaissais pas. 

        Le prochain thème est ici. Je  l'annoncerai lundi car absente 

        ensuite deux ou trois jours. A très bientôt donc. Bonne journée

        à toi aussi et merci de ton passage. chloé

         

    7
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:52

    Coucou Chloé

    C'est EXCELLENT ! surtout le texte de Zazie Aaron ! j'ai vraiment adoré....

    Ne connaissais aucune de ces chansons, en plus !

     

    Merci et bisous

     

    Je mets ton lien sur ma liste d'ami(e))s

     

    8
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:24

    Très fan de Goldman alors j'aime bien sûr et j'adore la danse anti-peur, finir sur une note joyeuse c'est top!yes

    (et je l'avoue, un coup de coeur pour la vielle à roue, un instrument que j'ai pratiqué quelques années cool)

    Je viens de noter ton thème dans le tableau pour la prochaine du 7 décembre, j'y ajouterai le lien dès que tu auras fait ton article pour l'annoncer...

    Bon weekend Chloé, bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :