• Atelier Ghislaine: Atelier no 27-

     

    Atelier Ghislaine:  Atelier no 27-

     

    ATELIER  N°27

    La consigne

    est de trouver plusieurs mots

     au moins 5 commençant  par

    Pre, Pré,

    Et de faire un texte avec vos mots .

    Atelier Ghislaine:  Atelier no 27-

     

    Illico presto! 

    Atelier Ghislaine:  Atelier no 27-

     

    Les prévisions météorologiques étaient excellentes, la neige tombait en abondance sur les Alpes,  ma meilleurs amie était dispo et  si nous voulions   partir au ski  cette année, c’était maintenant ou jamais !

    Oui mais, y’avait quand même comme un petit hic ! Je n’avais pas posé une semaine de congé et il fallait illico presto que je trouve un prétexte pour   persuader mon patron du bien fondé d’une bonne semaine au  grand air!

    Tout  était donc dans l’art et la manière de lui présenter les choses.  Mr Prévert (oui,  oui comme MR Jacques) étant un homme de bon sens et quelqu’un de conciliant, il n’y avait donc pas  apriori, de raisons pour qu’il refuse.

    La nuit portant conseil, dès le lendemain matin, mes arguments étaient prêts : La période était creuse ; j’avais une tonne de récupérations à prendre ; il y avait pas mal de stagiaires sur le terrain…  En cas de nécessité absolue mais en dernier recours seulement,  le burn- out me guettait et  j’avais absolument besoin de faire un break !

    Ouf ! Je n’eus pas à l’utiliser car à peine ma demande formulée, il me sortit l’argumentaire que j’avais potassé la veille et m’accorda mon congé. Youpi !

    Cela étant il me restait 5 jours pour organiser mon départ et je fis donc un inventaire rapide de ce que j’avais à faire :

    • En premier appeler Lolo mon amie pour lui dire que c’était OK !
    • En deuzio, prévoir des tenues chaudes et aller à donf faire un coup de lèche pour m’acheter deux gros pulls !
    • En troisio non en Tertio, prévenir ma voisine de mon absence pour qu’elle récupère le courrier.
    • Et pour finir préparer ma valise, la boucler et attendre avec impatience le jour « J » Yes !!!

     

    « Ben alors, elle n’est pas belle la vie !

    Y' pas de problème, y'a  que des solutions!" 

    Atelier Ghislaine:  Atelier no 27-

    Chloé

    « Annuaire pour les nuls: Alphabet lettre DMil et Une Sujet semaine 09/2017 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:05

    Oh si, mais gare à la fracture et le congé forcé wink2 Bizzz

    2
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:42
    J'ai lu avec plaisir et me suis rappelée de mes vacances de ski d'antan. Bisous.
    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:51

    Ah le ski, que j'aimerai, moi qui aime tant l montagne, hélas cette activité m'est interdire......

    Merci Chloé, je vais rajouter ton lien

    Bisous

    4
    Vendredi 24 Février 2017 à 15:09

    Bonjour Chloé,

    Bravo tu as su trouver un sujet amusant qui t'a permis de réussir parfaitement ce défi, J'ai beaucoup aimé c'était très vivant. je vais éditer le mien dans quelques minutes.

    Bises très amicales.

    Henri.

    5
    Vendredi 24 Février 2017 à 19:30

    Bravo on te suit illico presto dans ces préparatifs .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    6
    Vendredi 24 Février 2017 à 20:05

    Bien joué, bravo ! Alors départ bientôt ? gare sur les pistes , de ne pas dévaler précipitamment et prestement la pente fatale prédisposant au plâtre ! happy happy Bonne soirée

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 10:05
    Yvette/

    Beau défit , tu as trouvé la "Solution" sans "problème".

    Ici pluie, orage, grêle et atmosphère forcément humide et froide: Je n'aime pas ça du tout!!!!

    Bon séjour et à plus: Yvette

    8
    Mercredi 1er Mars 2017 à 14:47
    Séverine

    Et le chien, tu as pensé au chien ?

    Un super patron bien conciliant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :