• Musique à cœur ouvert. N° 252.. Thème la tête

    Musique à cœur ouvert 

    Thème n°252

    La tête

     

     

    Le cavalier sans tête

    De Damien Saez

    Je vais comme une pierre lancée
    Au milieu des buildings
    Je traverse la plaine comme un souffle sans bruit
    Je vais comme une flamme sous la neige brûlante
    Que nul ne peut éteindre

    On ne m'a donné ni arme ni larmes à mes yeux
    Que ce cheval d'acier noir et ce corps sans visage
    J'ai l'âme de l'enfant et la mémoire du vieux
    L'éternité c'est long quand on marche sans cœur

    Je suis le cavalier sans tête
    Et je cherche un amour
    Au travers les tempêtes
    Moi je cherche le jour
    Moi je cherche la flamme
    Qui viendra m'éclairer
    L'âme

    Du haut de ma monture sur des escaliers de brumes
    J'entends le cri des hommes qui ont perdu l'amour
    Alors j'envie soudain ceux qui ont larme à l'œil
    Qui pleurent l'océan à se noyer dedans

    Celui qui m'a fait voulant faire de moi l'immortel
    Invincible il a fait l'armure mais il a oublié le cœur
    Puisqu'on a fait mon âme dans un acier linceul
    C'est de l'humain tout entier dont moi je porte le deuil

    Au hasard des cités, ami parfois je rêve
    De croiser sur la route une femme de cœur
    Qui juste par amour partagerait son être
    Mettre un peu de mortel à ma triste éternelle

    Je suis le cavalier sans tête
    Et je cherche un amour
    Je traverse tempête
    Moi je cherche le jour
    Moi je cherche la flamme
    Qui viendra m'éclairer
    L'âme

     

    A cœur ouvert. thème la tête

     

    "Avec la tête, avec le cœur"

    Claude François

     

    Un dimanche soir d'hiver
    Il pleure le petit garçon
    Car il retourne à la pension
    Dans l'auto qui le reconduit
    Il sanglote sans dire un mot
    Les yeux baissés le cœur gros
    Sa mère le rassure tout bas

    Tu vas bien t'amuser là-bas

    [Refrain] :

    Il a dit oui avec la tête

    Il a dit non avec le cœur
    Il a sourit avec la tête
    Il a pleuré avec le cœur
      
    Le petit garçon est grand
    Il vient juste d'avoir seize ans
    C'est presque un homme maintenant
    Voilà qu'il est amoureux
    Et ce soir il court la chercher
    Mais elle a une voix changée
    Tu m'en veux pas mais tu sais nous deux
    Tu sais ce n'était pas sérieux
     
    A cœur ouvert. thème la tête

     

    Extrait d'un poème de Prévert 

     

    Il a mis
    Son chapeau sur sa tête
    Il a mis son manteau de pluie
    Parce qu'il pleuvait
    Et il est parti
    Sous la pluie
    Sans une parole
    Sans me regarder

    Et moi j'ai pris
    Ma tête dans ma main
    Et j'ai pleuré.

     

    A cœur ouvert. thème la tête

     

    Et une petite  dernière pour la route

    Pour le plaisir des petits

     

    De la tête aux  pieds 

    Steve Warring

    A cœur ouvert. thème la tête

     

    « Défi n°79. Le pouvoir des mots. De ChloéJeudi poésie. les croqueurs. N) 171 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:43

    Bonjour Chloé. J'aime beaucoup tes choix, bien variés ! 

    Je te souhaite une bonne semaine. Clio. 

    PS  : mon article pour MCO paraîtra mercredi.

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:50

    Tiens, je croyais t'avoir laissé un com ici et je ne le vois pas ???

    - J'adore Steve Waring, et depuis ses débuts, ça fait un bail !

    Je voulais savoir quel thème tu proposes pour le 9 novembre pour MCO. Tu peux me contacter dans le weekend par ex. pour me le donner, je le mettrai au tableau, tout le monde pourra consulter. En même temps, tu fais un petit article pour l'annoncer et chacun viendra te donner son lien en com. Voilà, j'espère être claire, n'hésite pas à me contacter si besoin. D'avance merci!

    Bonne soirée, bises!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :