• Défi d'écriture Mil et Une. Semaine 49/2016"Petite gueule d'amour"

     

    Un chromosome d'amour en plus

     

    Défi d'écriture Mil et Une. Semaine 49/2016"Petite gueule d'amour"  

     

    Une vraie petite gueule d’amour le p'tit  Léo  avec sa jolie bouille ronde, ses yeux charmeurs  et son sourire ravageur à faire fondre toute la calotte glacière du Groenland!  Il a un  cœur gros comme ça Défi d'écriture Mil et Une. Semaine 49/2016"Petite gueule d'amour" qui quelque fois d'ailleurs s’emballe un peu trop tant il contient d’émotions!  

    Un vrai   roi d' la débrouille  avec son p’tit chromosome d'amour en plus. Un p'tit chromosome bien taquin qui  lui joue quelques fois des tours  en l’obligeant à emprunter d’autres chemins pour arriver à ses fins! 

    Défi d'écriture Mil et Une. Semaine 49/2016"Petite gueule d'amour"

    Sa main droite se montre  encore un peu pataude et endormie,  mais qu’à cela ne tienne,  Léo à plus d’un tour dans son sac ! Pas du genre le loupiot  avec son tempérament de feu, à rester les deux pieds dans le même chausson à attendre que ça se passe ! Et va que je roule et que je boule  et que je t’attrape mes jouets, ma tablette  ou le cou de maman et papa avec mes pieds et mes mains, pour leurs faire des mamours ! Qu’importe les moyens pourvu qu’on y arrive!

     

    Défi d'écriture Mil et Une. semaine

    C'est sûr, comme racontent son papa et sa maman avec beaucoup d’humour, que ce petit X,  qui s’était invité  chez Léo sans y être convié  en se glissant discrètement dans ses bagages, les avait sur le coup quelque peu inquiété et comme beaucoup de parents devant l’inconnu, ils s’étaient demandés si ils sauraient faire avec  pour donner à Léo  toute l’attention et tout l’amour dont il aurait besoin pour grandir. En voyant sa petit frimousse, ce petit corps tout  chaud, tout mou qui s’abandonnait totalement à eux ,toutes formes de doutes et de questionnements , à l'instant même où ils l'avaient pris  dans les bras, s'étaient dissipés.  Alors,   21, 2 3,  13 ou X, Y, Z  au fond quelle importance ! L’amour était bien là et ne se comptait  ni en lettres, ni en chiffres !

    Inutile de vous dire que pour ses parents, leur petite boule d’amour, du haut de ses cinq ans,  est bien évidemment depuis le chérubin le plus adorable du cosmos, surtout aujourd’hui, car pour le téléthon,  encore une question de chiffres , Léo,  c'est lui la vedette , s’est mis sur son trente et un !

    Avec son petit chromosome d'amour en plus,  chargé d’ions positifs, de sourires, de tendresse et de joie de vivre, Léo fait le bonheur de toute la maisonnée et ce soir il est la coqueluche et la fierté  de tout son village!

    Une petite sœur ne devrait plus tarder à ce que m’a dit maman et Léo va devoir apprendre à grandir et partager mais…. Il a tant d’amour à donner !

      

     

    Défi d'écriture Mil et Une. Semaine 49/2016"Petite gueule d'amour"

    Défi d'écriture Mil et Une. Semaine 49/2016"Petite gueule d'amour"

     



     

    Commentaires Mil et Une

     

    Bricabrac  07/12/2016 14:42

    J'écrase une petite larme d'émotion

     

     Jeanne Fadosi   06/12/2016 17:34

    un texte bien émouvant d'une écriture bien talentueuse, merci Chloé. Pas facile quand même d'être un Léo ou ses parents.

     

     jamadrou  05/12/2016 18:46

    Léo a de la chance, ses parents sont amour.
    Merci Chloé pour cette bien belle histoire

     

     cloclo  05/12/2016 18:31

    Quel beau témoignage d'amour à ce petit Léo qu'on voudrait serrer nous aussi très fort dans nos bras. Merci pour ce texte tendre et magnifique.

     

     Mony  05/12/2016 17:40

    Merci Chloé pour ce beau texte !

     

     jill bill  05/12/2016 16:30

    Ah quand dame nature ne sait pas bien compter ! Tant pis, tant mieux, pas de différence pour papa maman... ;-) Et quel beau cadeau pour Léo, cette petite soeur pour Noël...

     

    almanito  05/12/2016 14:49

    Bravo Léo et merci Chloé pour toute cette tendresse.

     

     emma  05/12/2016 13:46

    un superbe chant d'amour

     

     vegas sur sarthe  05/12/2016 12:02

    Petit Léo est à l'honneur aujourd'hui !!

     

     

    « Musique à Cœur ouvert . Thème proposé par Chloé- les croqueurs de mots- Défi 175 "un olivier tombé du ciel " »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:57
    ZAZARAMBETTE

    Coucou ma Chloé,

    Comme ton récit est émouvant, et ton petit Léo avec son chromosome en plus transpire d'amour à donner à ses proches et son entourage. Alors bien entendu, il va pouvoir partager son papa et sa maman avec le futur bébé.

    Merci pour ce témoignage.

    Bises et bon début de semaine

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:08

        Merci Zaza. Ton com me touche beaucoup. chloé

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 21:49

    T as écrit avec ton cœur et cela se voit par la beauté d texte

    Nos différences font la richesse de notre personnalités..mais l'amour est si fort dans la différence...bonne et longue continuation et bonnes fêtes bizz

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 19:12

        C'est ce que je réussis le mieux Assoula. la différence enrichit  et moi elle m'a tant apportée. Bisous. chloé

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:28

    J'aime ton humanité

    qui en mots sensibles

    nous fait découvrir

    toute la richesse de la différence

    Amitié Chloé

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:07

    Idem pour moi aussi Pascal et j'aime en plus le regard que tu as sur les choses! c'est une belle rencontre sur le chemin des mots pour ce qui me concerne qui me remplit de belles choses.un p'tit bisou tendresse de Bretagne. chloé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :