• Les croqueurs. Hommage à Henry

    Hommage à Henry 

     

    A l'ouverture de mon blog en décembre 2011, Henry fût l'un de mes premiers lecteurs et malgré une interruption de plus d'un an  de celui ci,  en raison  d'importants soucis de santé, fidèle,  il fût avec quelques rares, présent à mon retour.

     Il avait l'âge d'être  mon père  et j'avais pour lui  beaucoup de tendresse et d'affection. J'aimais ce qu'il représentait, sa simplicité, son humanité , sa tolérance et  la noblesse de ses mots. 

     

    "Tu vas terriblement me  manquer!

    Comme l'oiseau de passage

    Va où le vent te mène Henry "

    Chloé 

      

    Comme l'oiseau de passage 

     

     

    Mes mots sont enfermés, tout au fond de l’écrin

    Et restent là figés, se sentant orphelins

    Ton départ est soudain et la peine m’étreint

    Mais veux croire que tu files, vers un autre chemin

     

    Tu vas vers l’océan, effleurant  le rivage

    Vers une terre inconnue, tu poursuis le voyage

    T’élevant dans les airs,  comme l’oiseau de passage

    "Avec soleil et pluie, comme simple bagage" 

     

    Et en alexandrin,  tu confies aux nuages

    Avec le même entrain, sans le moindre grimage

    Toute la diversité,  des plus beaux  paysages

    Et les sonorités,  d’une vie de partage

     

    Chloé

     

     

     

    Pour le défi de la plume d'Evy "amitié virtuelle", Henry faisant partie de mes coups de cœur, sans imaginer qu'il allait nous quitter quelques jours plus tard, je lui avais fait un clin d’œil sur la toile et j'avais écrit ceci 

     Les croqueurs. Hommage à Henry

    Henry et ses alexandrins, un modèle et une référence pour moi. Une belle personne pleine de sagesse. Un globe trotter aussi qui n'a pas son pareil pour vous faire découvrir de magnifiques régions.

    Dans le portrait que dresse Michaël Blauwart (web presse) sur lui, il termine son article en disant, je cite:

    " il est de nombreux hommes pour qui la grandeur ne se mesure pas à la taille mais au mérite et au courage et au sens que l’on donne à sa vie"

    Michaël BLAUWART

    http://chloenoura.eklablog.com/defi-de-la-plume-d-evy-n-110-theme-amitie-virtuel-a130196442  

     

     

    « A Henry. Atelier Ghislaine »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:15

    Bonjour Chloé, je n'oublierai pas le dernier mot déposé sur son blog par sa famille, Henri n'est plus, départ aussi inattendu que soudain, nous pensons à toi ce jour, mais pas que... tu resteras au tabernacle de nos souvenirs, merci pour ce tu nous a donné à lire... merci Chloé aussi, bises amicales, JB

      • Lundi 12 Juin 2017 à 10:21

        Oui bises amicales Jill comme il disait toujours. 

        Chloé

    2
    Eglantine
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:43

    bonjour Chloé

    une belle amitié partagée qui restera dans ton coeur.

    j'apprécie tes mots et ta délicatesse

    bises

      • Lundi 12 Juin 2017 à 10:27

        Merci Églantine.  Il va nous manquer à tous mais nous a laissé 

        plein de poésie et de belles choses en héritage.

         

        Chloé

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:21
    Bel hommage émouvant. Bisous.
      • Lundi 12 Juin 2017 à 10:31

        Il est parti sur la pointe des pieds

        avec cette discrétion qui le caractérisait.

        Il va nous manquer.

        Chloé

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:36

    Un très bel hommage ma Chloé, effectivement, il va nous manquer !

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 12 Juin 2017 à 10:37

        A toi aussi Zaza,  je  repasserai te lire.

        Pour l'instant je suis comme beaucoup 

        émotionnée par tous ces témoignages d'amitié 

        à Henry  et fais une petite pause 

        avant de reprendre ma lecture. 

        Big bisous.

        Chloé

    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 14:17

    Merci Chloé pour ce très bel hommage à Henri 

    Bisous 

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 16:05

    On n'a pas pu lui dire au revoir, tout a été si soudain ! De l'autre côté du rivage, nul ne sait ce qu'il y a mais je me plais à penser qu'il emporte avec lui tous ces manifestations de tendresse et  d'amitié.

    Bisous. Chloé

     

    7
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:34

    Un hommage émouvant en alexandrins fluides comme il les aimait. Oui il va manquer aux ateliers d'écriture auxquels il participait Bises

      • Mardi 13 Juin 2017 à 10:19

        Oui il va nous manquer à tous mais tout ce qu'il nous a transmis à travers ses mots nous restera . Bises. chloé

    8
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:57
    colettedc

    C'est un superbe hommage, Chloé ! Bravo ! J'♥ beaucoup !

    Bonne soirée,

    Bises♥

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 10:15

        Merci de ton passage Colette. Passe une belle journée ensoleillée. Chloé

    9
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:05

    Coucou Chloé, de beaux et vrais mots et poème pour lui. Bises.

    10
    Josette
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:30
    Josette

    chère Chloé

    c'est avec beaucoup de retard que je lis ton superbe hommage à Henri

    ce grand poète va manquer à tous les blogeurs qui appréciaient ses alexandrins.

    que la terre lui soit légère

    11
    Samedi 24 Juin 2017 à 15:22
    Yvette/

    Que c'est beau, bien écrit, mais si triste.

    Je ne le connaissais pas, mais je compatis à ta douleur de même qu'à celle de ses proches.

    A bientôt Chloé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :