• Défi d'écriture

    Mil et Une

    : Le mot à inclure est pérennité

    Les écrits vains de Chloé

    Les écrits vains 

    Les écrits vains de Chloé

    Dans l’urgence du désespoir, Lisa se mit à écrire, à écrire et à écrire encore tentant une fois de plus de résister à se sentiment de vide qui chaque jour l’envahissait d’avantage. L’écriture, elle en était consciente, n’était plus là une simple alliée, une confidente, un remède contre le mal de vivre mais devenait, tout au moins dans l’immédiat, son unique planche de salut.

    Les jours qui suivirent, Lisa s’activa semblant retrouver toute son énergie. Elle créa un site Internet afin de regrouper toutes ses créations ce qui lui prit un peu de temps et cela étant décida de se lancer dans l’écriture d’un roman. Qu’ allait –elle raconter tant les choses se bousculaient dans sa tête! Par quoi allait-elle démarrer! Lisa pensa alors que le plus simple était sans doute de commencer par le début et retenu l’idée de raconter les souvenirs de son enfance.

    Jamais elle n’avait eu autant d’inspiration, les mots glissaient avec aisance sans effort de sa part comme si elle suivait pas à pas cette gamine qu’elle avait été. Curieusement et elle en fût surprise, la tonalité du récit était enjouée et l’auto dérision très présente ce qui l’amena plusieurs fois à rire en se relisant. Elle voulait que son histoire soit drôle, distrayante et n’avait volontairement retenu que les moments gais et heureux.

    Parallèlement elle se mit à écrire en rafale, poèmes, textes, plus en phase avec ces ressentis, comme si une fois de plus il lui fallait séparer les événements heureux des moments douloureux pour pouvoir les appréhender ensuite dans leur globalité.

    Ce n’était pas en effet la première fois que Lisa avait ce type d’attitude. A la mort de son père elle avait, durant plus de deux ans, occulté sa disparition, n’évoquant jamais le moindre souvenir. Tout objet susceptible de raviver sa mémoire avait soigneusement été rangé au fond d’un tiroir. Lisa sentait qu’elle n’était pas prête à affronter cette réalité, qu’il lui fallait avancer par petites touches pour ne pas se laisser aspirer par ce vide qu’elle ressentait. Elle savait aussi qu’il lui faudrait du temps pour se familiariser à l’absence et le moment n’était pas venu, c’était pour elle comme une évidence. Elle était alors enceinte de six mois, son père n’en avait rien su et elle ne voulait ou ne pouvait se concentrer que sur cet événement heureux à venir. « C’est trop tôt disait-elle quand on la questionnait à ce sujet, je ne peux pas en parler sous peine de m’effondrer et qui sait de disparaître à mon tour » Cette période de latence passée, sans doute moins fragile, Lisa profita d’un moment où elle était seule pour sortir du tiroir la photo de son père, la posant bien en évidence sur le buffet de la cuisine. Elle la regarda alors longuement puis passa en boucle la chanson de Barbara « Il pleut sur Nantes ». Ce jour là, elle déversa sans doute les deux années de larmes qu’elle avait retenues et le soir même écrivit un poème à son intention mettant en mot ce qu’elle n’avait jamais pu ou su lui dire…

    Des semaines durant, Lisa n’eut comme seule obsession que de se libérer des mots qui l’assaillaient puis au fil du temps l’inspiration s’épuisa. Elle avait le sentiment d’avoir été au bout d’elle-même, de s’être vidée de ses mots et de n’avoir plus rien à sortir ! Elle avait certes étoffé son recueil de poésie, avait mis de l’ordre dans toutes ses créations, bien avancée ses deux romans, agencé joliment son site mais pour autant, elle ne se sentait pas apaisée. Elle se demanda alors pourquoi elle avait fait tout ça et surtout pour qui !

    L’effet anesthésiant passé, Lisa se retrouva à nouveau devant une porte verrouillée où les mots muselés ne purent plus sortir. L’envol avait été éphémère, ne lui offrant pas cette pérennité et quiétude tant recherchées.

    Chloé

    Les écrits vains de Chloé

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Liberté

    Sur mes cahiers d’écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J’écris ton nom

    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre
    J’écris ton nom

    Sur les images dorées
    Sur les armes des guerriers
    Sur la couronne des rois
    J’écris ton nom

    Sur la jungle et le désert
    Sur les nids sur les genêts
    Sur l’écho de mon enfance
    J’écris ton nom

    Sur les merveilles des nuits
    Sur le pain blanc des journées
    Sur les saisons fiancées
    J’écris ton nom

    Sur tous mes chiffons d’azur
    Sur l’étang soleil moisi
    Sur le lac lune vivante
    J’écris ton nom

    Sur les champs sur l’horizon
    Sur les ailes des oiseaux
    Et sur le moulin des ombres
    J’écris ton nom

    Sur chaque bouffée d’aurore
    Sur la mer sur les bateaux
    Sur la montagne démente
    J’écris ton nom

    Sur la mousse des nuages
    Sur les sueurs de l’orage
    Sur la pluie épaisse et fade
    J’écris ton nom

    Sur les formes scintillantes
    Sur les cloches des couleurs
    Sur la vérité physique
    J’écris ton nom

    Sur les sentiers éveillés
    Sur les routes déployées
    Sur les places qui débordent
    J’écris ton nom

    Sur la lampe qui s’allume
    Sur la lampe qui s’éteint
    Sur mes maisons réunies
    J’écris ton nom

    Sur le fruit coupé en deux
    Du miroir et de ma chambre
    Sur mon lit coquille vide
    J’écris ton nom

    Sur mon chien gourmand et tendre
    Sur ses oreilles dressées
    Sur sa patte maladroite
    J’écris ton nom

    Sur le tremplin de ma porte
    Sur les objets familiers
    Sur le flot du feu béni
    J’écris ton nom

    Sur toute chair accordée
    Sur le front de mes amis
    Sur chaque main qui se tend
    J’écris ton nom

    Sur la vitre des surprises
    Sur les lèvres attentives
    Bien au-dessus du silence
    J’écris ton nom

    Sur mes refuges détruits
    Sur mes phares écroulés
    Sur les murs de mon ennui
    J’écris ton nom

    Sur l’absence sans désir
    Sur la solitude nue
    Sur les marches de la mort
    J’écris ton nom

    Sur la santé revenue
    Sur le risque disparu
    Sur l’espoir sans souvenir
    J’écris ton nom

    Et par le pouvoir d’un mot
    Je recommence ma vie
    Je suis né pour te connaître
    Pour te nommer

    Liberté.

    Paul Eluard

    Liberté

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Conte musical

     Lily et L’ Arche de Noé

    Mise en scène, textes et chansons

    Chloé

    Interprété

    Par les enfants de l'IME et L'ESAT

    De Briec de L'Odet

     

     

     

    Lily et l'arche de Noé

     

     

    Tableau 1

     

     Lily, une petite Somalienne de dix ans arrive en France avec son père et sa mère. Elle qui gardait les chèvres sous un soleil torride et une terre asséchée se retrouve soudain parachutée dans un univers si différent du sien. Elle découvre  surprise un monde où l’eau coule à flot, où les poubelles regorgent de nourriture et de superflu, un monde, où les enfants sont insouciants,  jouent, vont à l’école…

     

    Avec ses yeux de gosse sans y mettre de mots, Lily ressent toute  l’injustice  de ce déséquilibre. Tenant précieusement  une photo jaunie que son grand père lui a donnée, Lily pense alors à ceux qu’elle a laissés.  A cet instant précis, elle mesure la chance qu’elle a d’être là et sait d’ores et déjà que jamais elle ne lui tournera le dos, prenant cela comme un cadeau.

    Les semaines  et mois passants, Lily  se rend  compte pourtant que tout n’est pas si simple : la barrière de la langue, le climat,  la façon de manger, de  se vêtir, de se distraire aussi …  Tout est si inhabituel pour elle ! En rêve, elle revoit son grand père resté en Somalie, ses chèvres, son village et lui  reviennent  alors en mémoire les couleurs et senteurs de l’Afrique.

     

    Lily et l'arche de Noé

     Tableau 2

     

    Lily et l'arche de Noé

     

     

    Un soir Zana, sa  mère l’amène dans la grande surface où elle travaille la nuit.

    Alors qu’elle  se promène dans  les allées de la  vaste galerie marchande avec le sentiment que le monde de la nuit lui appartient, son regard  est attiré par l’enseigne d’un magasin sur laquelle est écrit « l’arche de Noé »  Collant son nez à la vitrine elle aperçoit tout d’abord, suspendue à une toile gigantesque, une énorme araignée qui semble converser avec un rat étrange. Puis, plus loin , dansant sur la banquise, des ours blancs, des baleines, des loups…

    S’ attardant un peu plus sur ces scènes insolites, elle n’en croit pas ses yeux quand soudain elle découvre, au milieu d’une savane ici improvisée, des singes, une girafe,  des zèbres entourant un lion majestueux et un éléphanteau. qui semblent bien s’aimer. Identiques à  la photo jaunie que son grand père lui a donnée, ils sont là devant elle.

    Sans même savoir comment,  Lily se retrouve de l’autre côté du miroir, transportée dans ce monde où rêve et réalité  se fondent et se confondent.. La photo jaunie reprend  alors  ses couleurs. Amina sa poupée qu’elle ne quitte  jamais s’illumine brusquement et telle une marionnette libérée de ses fils elle se met à danser 

     

     

     

    Lily et l'arche de Noé

     

    Tableau 3

    Lily et l'arche de Noé

     

    De l'autre côté du miroir, chacun, dans le milieu  naturel qui est le sien, cohabite avec l’autre : l’ours polaire est à côté du lion et de  l’éléphanteau qui à leur tour  vivent près  du rat des villes et de l’araignée,  voisins eux même  des loups … 

    • Bonjour lily et Bienvenue à l’arche de Noé, lui dit Simba le lion. Nous t’attendions !
    • Vous m’attendiez ! S’étonne alors Lily ?
    • Oui,  répond le lion, nous t’attendions  pour préparer  ensemble le monde de demain.
    • Le monde de demain ! S’exclame lily en balbutiant, mais je suis bien trop petite pour ça ! Personne ne m’écoutera ?
    • Non lily,  ne crois pas ça,  reprend Simba... Il faut juste un premier pas!  N’es tu pas de toi même arrivée jusqu’à moi ? 

    L’effet de surprise passée, Lily fait connaissance avec ses nouveaux compagnons. Tous savent son histoire et l'invitent à partager la leur en  découvrant à son tour l'univers de chacun.

     

    Lily et l'arche de Noé

     

    Tableau 4

    Lily et l'arche de Noé

     

     

     

    C’est avec Rititi l’araignée et Ratata le rat  que Lily commence le voyage.

     

    • Tu es ici, dit Ratata , dans l’une des villes les plus modernes de France. Comme tu peux le voir, le cadre  est  joli et le centre ville entièrement refait  est très animé. »
    • Oui, renchérit Rititi l’araignée et tu peux même aller au théâtre, au cinéma, à la piscine, faire du patinage,  assister à  de nombreux spectacles de rue...
    • Tout autour, reprend Ratata prenant son rôle très au sérieux, il y a beaucoup d’usines, d’industries et la circulation  est très intense.  La ville est en plein essor ! Elle offre aux gens  qui y habitent un certain  confort de vie et la possibilité de trouver  du travail. La présence de fumée, le bruit incessant des voitures et l’émission de gaz produits par les pots d’échappement provoquent cependant à la longue, des nuisances  qui   ont des incidences  sur l’homme, sur les animaux, sur les arbres, les rivières, sur l’équilibre même de la nature. C’est ça la pollution.
    • Eh, regarde lily, s’enthousiasme Rititi alors qu’ils arrivent dans les quartiers les plus anciens de la ville, c’est ici que nous avons grandi .
    • Oui, acquiesce Ratata avec émotion mais  il n’y avait pas encore toutes ces fabriques, cette circulation ! Certes   l’homme ne nous aimait pas beaucoup rajoute t-il , il nous trouvait trop laids mais il nous tolérait. Nous avions  notre raison d’être. Hélas, au fil du temps l’environnement a changé ! Sont arrivés les raticides et les pesticides qui s’infiltrent dans la terre.
    • Alors  nous sommes  partis dit tristement l’araignée et avons rejoint l’arche de Noé;
    • Pour changer tout ça, questionne alors  Lily ?
    • Non, répond le rat,  nous voulions juste rappeler à l’homme qu’il a besoin de nous et nous de lui. Il a fait des  choix qui sont les siens mais a parfois oublié que les oiseaux, les arbres, la mer, l’air, faisaient eux aussi  partie de son univers. L’ homme, termine Ratata,  est intelligent  et c’est pourquoi  il lui faut , sans pour autant cesser d’évoluer, modifier ses habitudes de vie, son comportement.
    • En ne roulant pas trop vite en voiture par exemple ? dit Lily, très fière d’avoir compris  ».
    • Oui c'est ça, mais aussi en ne jetant pas tes papiers de bonbon dans la rue par exemple ou en faisant attention à  ne pas gaspiller l'eau...C'est ça petite  le premier pas. C'est pas très compliqué tu vois! 

     

     

     Lily et l'arche de Noé

     Tableau 5

     

    Lily et l'arche de Noé

     

     

     

    Avec Simba let Baki  le jeune éléphant,  Lily se retrouve  au milieu des senteurs  familières d’épices, d’acacias, de baobabs....  La terre regorge de beauté et défile sous ses yeux un paysage varié, aux multiples contrastes, aux couleurs chatoyantes et changeantes

    • Suis-je en Afrique, demande Lily ? 
    • Oui, répond le lion, tu es au sud ouest  du Kenya, dans  une grande réserve naturelle conçue par les humains pour protéger la faune , la flore et l’équilibre de la nature. Là bas, au loin tu peux même voir le Kilimandjaro.
    • Le Kilimandjaro ! s’exclame  la fillette.
    • Oui, confirme le lion, c’est le plus haut sommet d’Afrique. C’est dans ce décor que je suis né. Pendant de nombreuses années,  à la fois craint et respecté,  j’y  ai régné en maître. Un jour alors que je me désaltérais dans les marais,  j’ai trouvé un  bébé éléphant qui n’avait que quelques semaines : il s’était égaré  et recherchait les siens.
    • Pauvre Baki, dit Lily très émue en s’adressant à lui, tu dois être bien triste !  »
    • Oui, répond le jeune éléphant, les oreilles rentrées et la démarche lourde, heureusement que Simba était là ! Il m’a pris sous sa protection et nous ne nous sommes plus jamais  quittés.
    •  C’est vrai répond le lion. Je n’ai jamais retrouvé ses parents alors je l’ai adopté et depuis rajoute-il en riant, nous formons un bien drôle de tandem ! Un jour hélas, poursuit Simba, des braconniers nous ont capturés. Le combat était déloyal et je n’ai rien pu faire. C’est comme ça que nous nous sommes tous deux retrouvés en France, enfermés  dans un zoo. Dans ma cage,  à rêvasser, j’ai tourné, tourné en rond, des heures et des heures, puis un soir, sans doute à force de le vouloir, nous nous sommes réveillés tous deux  à l’arche de Noé.

     

    Alors qu’ils longent la  Corne d’Afrique Lily aperçoit son grand père marchant paisiblement au milieu de ses chèvres. Elle ne peut le toucher mais  ressent sa présence : il lui sourit et elle sait qu’il va bien..

     

    • Beaucoup d’hommes aujourd’hui, reprend Simba, la sortant de ses pensées, s’installent autour des réserves pour construire leurs villages et nourrir les troupeaux. Ils modifient progressivement sans le savoir à la fois le territoire des  animaux et le paysage.
    • C’est parce qu’ils sont à la recherche d’eau , dit Lily pensant aux gens de son village .     
    • Oui, répond le lion. L’ eau est un bien précieux dont on ne peut se passer. Imagine cependant un radeau sur lequel il y aurait  au départ,  quelques animaux puis se rajouteraient peu à peu,  quelques hommes, quelques troupeaux. Dis moi, au bout d’un moment,  que se passerai t-il selon toi?
    • Heu ! Avec le poids, il finirait sûrement par couler, en déduit Lily
    • Oui, et tous risqueraient  de se noyer alors qu’il y avait  peut être d’autres  solutions. C’est cela qu’il nous faut trouver ensemble, d’autres solutions !   Allez en route, comme tu vois nous avons du pain sur la planche.

     

    Au cours de son voyage en Afrique, Lily fera la connaissance de Zarbie la girafe, d’Ambre la favorite de Simba, de Bakamé  l’intrépide petit singe, de Savati le serpent... Au moment du départ, tous décideront  de les suivre à l’Arche de Noé.

     

    •  

      Lily et l'arche de Noé

    Tableau 6

     

    Lily et l'arche de Noé

     

    Avec Ourky le loup, lily part cette fois au bout de la terre, vers  les régions les plus froides  et retranchées de la planète.  En route pour le grand Nord, le chef de la meute  l’invite à faire une première escale au cœur de la taïga canadienne, à la rencontre des siens. 

     

    A leur arrivée, louves et loups  se place face à face et se mettent à danser.

     

     

    • Les loups, explique Ourky à la fillette, sont de moins en moins nombreux sur la terre. Certaines espèces ont même totalement disparues. Beaucoup d’hommes pensent que nous sommes une menace  pour eux alors ils nous suppriment ou nous obligent à fuir. Peu  d’entre eux, rajoute-t-il,  savent que nous contribuons nous aussi à l’équilibre de la nature . Nous  sommes  des chasseurs  intelligents qui n’ attaquons que les animaux faibles ou malades, évitant ainsi les épidémies. Qu’arriverait-il à leurs  troupeaux si nous disparaissions ?
    • Ils mourraient sûrement  tous de maladie en conclut Lily 
    • Oui,  réplique le loup . Certains  hommes aujourd’hui l’ont compris et nous réintroduisent  dans les régions où nous avions disparus.  Le chemin est encore long mais  nous y arriverons.
    • C’est un premier pas dit Lily, ravie cette fois de devancer Ourky.
    • Oui, c'est un premier pas.

    Reprenant leur voyage, ils cheminent au milieu d’immenses forêts, serpentent les montagnes et plateaux enneigés, longent et traversent  des rivières gelées.

    • Que c’est beau ! S’exclame la fillette fascinée.

     

    Sur la banquise, Lily sympathisera avec  Balkai un jeune ours blanc et Abylisse la baleine. Au cours de sa traversée,  elle rencontrera également un  mystérieux vieil  homme qui lui racontera ses  voyages autour du monde, ses expéditions dans les profondeurs de l’océan. Sans trop savoir pourquoi elle le  surnommera  le capitaine Némo.

     

     

     

    Lily et l'arche de Noé

    Tableau 7  

     

    Lily et l'arche de Noé

     

    Cette fois, c’est au tour  de Philomène la grenouille,  d’inviter Lily  à découvrir son univers.

    • Dis moi lily, aimes tu les histoires ?  lui demande-t-elle d’entrée.
    • Oh oui réponds la fillette  avec enthousiasme
    • Et bien reprend Philo, voilà qui est parfait car c’est  une traversée  au cœur de petits récits, que je te propose à présent. Il y a bien longtemps de ça, commence Philomène, un grand Monsieur proche de la nature, est venu me voir en me demandant de continuer pour lui, à instruire les hommes. Conteur et poète,il  écrivait des histoire à réfléchir et à grandir. Chacune d’elle , tu le verras, est une leçon de vie, une petite pièce de théâtre.  Elle met en scène des animaux, parfois des choses, derrière lesquels se cachent en fait des personnages très humains. Ils sont parfois drôles, attachants ou  au contraire  affligeants, féroces et  même détestables. Moi qui était jusque là une grenouille bien ordinaire déclare t-elle, je me suis soudain transformée  en une sorte de caméléon  aux multiples visages. J’ai traversé le temps et  suis  à mon tour devenue conteuse et comédienne. C'est ainsi lily, au fil du temps, qu’est né l’Arche de Noé et tous ici font partie de la troupe
    •  Allant  de récit en  récit, Lily rencontre de nombreux personnages et est envahie par des émotions  et sentiments différents.  Elle prend fait et cause pour la tortue, est admirative devant l’esprit laborieux de la fourmi ; attristée par la faiblesse de l’agneau  ou indignée par la cruauté du loup...

      • Tu vois Lily, dit Philomène tout en refermant son énorme bouquin, il y à mille et une façons de préparer le monde de demain. L’homme  a fait de grandes choses mais  a  parfois mis à mal l’équilibre de la nature en  oubliant qu’il en faisait lui même partie. Il lui faut aujourd’hui réapprendre à composer avec elle.C’est sur l’équilibre des espèces, le partage de l’eau, des richesses, le respect  des oiseaux, des fleurs, des forêts, de tous  les être vivants conclut Philomène  que repose Lily, le monde de demain. Surtout  ne l’oublie pas ! L’heure est venue maintenant pour toi de rejoindre les tiens. 
      • Bonne route, dire ensemble tous ses nouveaux  amis en faisant une grande farandole. Reviens nous voir quand tu veux! 

          , 

       

    • Lily et l'arche de Noé

     Dernier tableau 

    Le temps de l’enfance lily, reviendra souvent à l’arche de Noé, chercher cette part de rêve que chacun à en soi. Elle  gardera  en mémoire son grand père, son village et  les couleurs de l’Afrique. 

    Elle fera  d’autres voyages, d’autres rencontres aux quatre coins du monde. Un jour, devenue papillon, elle quittera sa chrysalide  pour voler de ses propres ailes.

    D’’abord enseignante, elle instruira les « petits hommes » et comme Philomène, elle  leurs racontera les fables de Jean De  La Fontaine et l’histoire du radeau.

     Poursuivant son chemin, elle deviendra quelques années plus tard, chanteuse de slam à Paris et un symbole de vie pour la Somalie. Elle défendra le partage, le respect de la planète et surtout,  le droit universel de l’eau.

     

    Lily et l'arche de Noé

     

    FIN

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Chanson

    Faites pour un copain

    Sur air de quinze marins 

     

    Si tu connais l'air

     

    Et le cœur te dit

    Essaie de la chanter !  

     

    Chanson

    Pauvre Breton

    breton.jpg

    -1- 

    Pauvre breton exilé à Paris

     

    Revient au port retrouvé son pays

     

    En culotte courte, il est encore petit

     

    Mais se souvient d’la mort de Kennedy

     

    -2-

    Année yéyé et l’école est finie

     

    A 18 ans il passe son permis

     

    Kerlavéo c’est bien mieux que Paris

     

    Motos, sides-cars  les potes sont réunis

    -3-

    Love me tender, allez retiens la nuit

     

    Soir de guinguettes toutes les filles sont jolies

     

    Dans le jukebox les Beatles chantent aussi

     

    Hello good bye quand elles n’ont rien compris

     

    -4-

    Comme on n’ peut pas toujours batifoler

     

    Faut bien quand même songer à travailler

     

    Et comme il aime surtout déboulonner

     

    Avant l’armée prépare son C. A.P

     

    -5-

    Mais à vingt ans d’un béret bleu coiffé

     

    Gonfleur d’hélice se retrouve à l’armée

     

    Et à Frieburg quand il est appelé

     

    Écoute les portes du pénitencier

     

    -6-

    A Aigleton, la caserne terminée

     

    Retrouve l’école enfin réconcilié

     

    Diplôme en poche le voilà qualifié

     

    Quand il arrive à Brest sur le quai

     

    -7-

    Toujours le nez dans les carburateurs

     

    Arrive la belle qui fait tourner son cœur

     

    Il Passe alors la vitesse supérieure

     

    En affichant deux p’tits gars au compteur

     

    -8-

    Et c’est ainsi qu’à l’huile des moteurs

     

    Il préféra enfin la pâte à beurre

     

    Suivant sa belle , son amour , son âme sœur

     

    Pour faire des crêpes le jour d’la chandeleur

     

     

    Chloé

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Photo de Sunshine

    Insolite

     

     

    Si l'image t'inspire

    écris une légende ou texte

    dans les commentaires.

    Chloé

     

    Le chemin des mots. photo de Sunshine.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Regards  croisés

     

     

     

    Les âmes solitaires

    Chloé

     

    desert-eyes.jpg

     

    Et ces âmes écorchées

    Dans ce désert de pierres

    Où ne subsiste rien

    Qu’une  vie éphémère

    S’avancent solitaires

    Sur cette terre austère

    Leurs âmes ne mendient pas

    Et leurs  yeux asséchés

    De leurs larmes salées

    N’affichent  de leur trépas

    Ni rancœur, ni misère

    Elles scrutent à  l’horizon

    Cet "halo de lumière"

    Et dans cet abandon

    Leurs mots se croisent au loin

     

    De cette  désespérance

    Nait alors de leurs stances

    Toute la magnificence

    De ces âmes en errance

    Qui se retrouvent enfin !

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires